Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

MOSTAGANEM

Journée d’étude sur le stress en milieu professionnel

© D. R.

Une journée d’information et de sensibilisation a été organisée, mardi dernier, à la salle de conférences de la wilaya de Mostaganem, sur la prévention contre le stress en milieu professionnel chez les fonctionnaires de l’État. Les intérêts des travailleurs comme ceux des responsables doivent être vus sous le même angle de considération, tant au point de vue social que professionnel. Afin de mieux maîtriser les risques et ce problème dans son ensemble, les employeurs, les entreprises, les comités de prévention et de la protection au travail, les conseillers dans la prévention et les responsables de la médecine travail, doivent entreprendre les démarches nécessaires, pour s’attaquer au stress en milieu professionnel, et déterminer les causes, les problèmes y afférents, et les mécanismes à mettre en œuvre pour pallier ce phénomène. Aujourd’hui l’ensemble des responsables concernés doivent réfléchir sur les mécanismes à mettre en œuvre, pour l’instauration d’une politique antistress. Par ailleurs, il faudrait intensifier l’action d’humanisation dans le travail et harmoniser les relations travail par des actions sérieusement réfléchies, afin de permettre aux travailleurs de s’épanouir et d’être plus productif. Cette initiative avait pour objectif de mettre en valeur les contraintes rencontrées en milieu de travail et de sensibiliser les responsables concernés, “syndicats, inspection du Travail, employeurs, organisations chargées du travail’’, de s’intéresser au problème du stress qui pourrait être ressenti comme un handicap aux conséquences fâcheuses. IL est impératif de promouvoir le recyclage, la formation continue, les échanges professionnels, pour une approche significative et harmonieuse dans le milieu du travail. En tout état de cause, la mise en œuvre d’une politique anti-stress, permettra d’améliorer le rendement, et d’instaurer un climat harmonieux en milieu professionnel, et de consolider la relation au travail dans l’intérêt commun.


M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER