Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Ain témouchent

La cité des 1 000-Logements sociaux réhabilitée

 La direction du logement vient de lancer tout récemment une opération d’envergure portant sur la réhabilitation du quartier Mohamed-Meziane, connu sous l’appellation des 1 000-Logements, qui a servi de cité administrative de la wilaya, avant que ces logements sociaux ne soient redistribués aux citoyens. Selon un cadre de la direction du logement, l’opération a été répartie sur deux tranches, l’une destinée aux 512 logements et l’autre aux 488 logements. Les travaux consistent à vider les caves des eaux usées et polluées, et les raccorder au réseau extérieur d’assainissement, ainsi qu’au ravalement des façades des immeubles. L’enveloppe globale allouée à cette opération est estimée à 48 077 085 DA, et ce, pour un délai de 6 mois. Aux 512 logements, les travaux ont été déjà lancés en mai dernier, pour un montant estimé à 21 548 044 DA, a indiqué le même responsable. Ces travaux consistent d’abord au nettoyage, à l’évacuation des déchets et des terres ainsi qu’au pompage et vidange des eaux usées des vide-sanitaires avant d’entamer la reprise des branchements vers le réseau extérieur. Dans le même sillage, la prise en charge de la seconde tranche de la cité Mohamed-Meziane, soit les 488 logements restants, dont l’opération a été confiée pour un montant de 26 529 041 DA, a été lancée jeudi.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER