Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Logements de fonction de l’Éducation nationale

La coordination des corps communs d’Oran dénonce

 Le coordinateur du Syndicat des corps communs, M. Benkhadda, revient à la charge et dénonce publiquement l’occupation illégale des logements d’astreinte du secteur de l’éducation. En effet, sur un parc immobilier de 1600 unités dédiées au secteur de l’éducation, seulement 60 logements d’astreinte ont été récupérés à Oran. Selon M. Benkhadda, ce sont plus de 500 unités qui demeurent indûment occupées par 200 retraités et 300 enseignants pourtant mutés dans d’autres établissements, en dehors de la circonscription d’Oran. Le dossier des logements de fonction reste un problème que tous les responsables évitent d’aborder, un vrai champ de mines que personne ne veut manifestement affronter. Ceci alors que des cas aberrants d’occupation irrégulière de logements de fonction sont légion, avec des travailleurs qui persistent à rester dans le logement de fonction alors qu’ils en possèdent en leur nom propre. Des responsables à la retraite qui auraient dû rendre l’habitation une fois leur carrière dans l’éducation arrivée à terme. Le coordinateur en appelle ainsi à la tutelle pour l’envoi d’une commission d’enquête afin d’assainir ce dossier.


Hadj Hamdouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER