Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Cela dure depuis plus de cinq ans à Mostaganem

La maison des jeunes sans eau

Les services de l’ADE de Mostaganem ont dû recourir il y a plus de cinq ans de cela, à la coupure de l’alimentation en eau, et ce “pour défaut de paiements de redevances d’eau estimées à plusieurs millions de centimes.” Depuis, l’eau ne coule plus dans les robinets de la maison des jeunes de la cité Zahana à Mostaganem,  selon un employé de l’établissement. Deux femmes de ménage s’occupent de l’entretien et doivent ramener tous les matins de l’eau de la résidence de la police ou des bâtiments des mandarins limitrophes pour faire le nettoyage. Les élèves en apprentissage et les enfants du préscolaire peuvent cependant boire de l’eau en bouteille qu’ils ramènent avec eux et certains trouvent décevants qu’ils ne puissent pas utiliser les toilettes. Notons que le directeur de cette maison des jeunes a adressé plusieurs requêtes à la direction de la jeunesse et des sports, dont relève directement l’établissement en question, pour régler ce problème mais en vain. Les années se suivent et se ressemblent pour les élèves et les habitués de ce lieu de rencontres et de divertissement, qui ne peuvent pas boire de l’eau et se rafraîchir et ce, depuis plusieurs années.   


M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER