Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Elle a coûté 92 milliards de centimes

La nouvelle gare routière de Tlemcen inaugurée

La nouvelle gare routière de Tlemcen, réalisée à une quinzaine de km à l’entrée nord du chef-lieu de wilaya, a été inaugurée dimanche par le wali Ali Benyaïche. Les taxis et bus de voyageurs qui assurent les dessertes vers les autres wilayas, prendront  désormais leurs départs à partir de cette infrastructure, qui couvre une superficie de 70 000 m² dont 3 900 m² réservés pour le hall d’accueil, les guichets, les bureaux et les boutiques. Depuis 1970, les véhicules de transport en commun stationnaient dans un espace réduit, situé au milieu d’une cité d’habitation dénommée Metchkana  avec tous les désagréments causés aux riverains, suffoquant sous les effets des émanations de monoxyde de carbone dégagées par les tuyaux d’échappement. À cela il faut ajouter les encombrements quotidiens gênant considérablement la circulation routière au centre-ville, en plein cœur de la vieille médina.  Le calvaire de ces citoyens n’est cependant pas terminé, car la direction des transports a maintenu sur place tous les bus qui desservent la partie est de la ville (Aïn Fezza, Ouled Mimoun, Aïn Tellout, Bensekrane, Sidi Abdelli). Avec ses 60 quais d’embarquement et de débarquement, la nouvelle gare routière financée à hauteur de 920 millions de dinars et dont la gestion est confiée à la Sogral devrait permettre une meilleure prise en charge des besoins en matière de transport des citoyens de la région de Tlemcen.


B. Abdelmadjid

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER