Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

HAMMAM BOU-HADJAR (AÏN TÉMOUCHENT)

La piscine de la station thermale sera ouverte au public

© D. R.

Les travaux portant sur rénovation et l’aménagement de la piscine de la station thermale de Hammam Bou-Hadjar ont été lancés au grand bonheur des curistes, des visiteurs et même de jeunes citoyens qui ne peuvent se permettre de se baigner à la plage dont la plus proche se trouve à une trentaine de kilomètres environ. Il est utile de rappeler que la piscine du complexe thermal n’a pas fonctionné depuis… 23 ans ! Les travaux de ce projet de rénovation et d’aménagement, pour lesquels une enveloppe de 9,4 millions de DA dont 8 millions de DA en hors taxe lui a été consacrée, ont atteint un taux de réalisation de 70%. C’est ce qu’a indiqué à la presse Messaïd Mohamed Ali, directeur de la station thermale. “C’est une piscine qui a été conçue dans les années 70 et dont l’exploitation fut suspendue en 1995, soit 23 ans d’inactivité. C’est pourquoi, j’ai décidé avec toute l’équipe de l’établissement après accord de la direction générale de l’entreprise de gestion touristique dont dépend la station thermale d’entamer des travaux de rénovation de la piscine pour une durée de réalisation de trois mois”, a-t-il souligné en précisant que cette structure sera réceptionnée dès la fin de ce mois de juillet et sera mise en exploitation en août et septembre et donc ouverte au grand public dès le début du mois d’août. L’opération englobera en outre dans sa prochaine étape l’aménagement de certains espaces destinés aux prestations de service dans l’environnement immédiat de la piscine pour la détente, les loisirs et le commerce au profit de la clientèle de l’établissement thermal. “Pour la seconde étape, on passera à l’aménagement de l’espace attenant à la piscine avec sa dotation en équipements dont les tables, chaises longues, toboggans pour enfants en plus de l’aménagement d’une piscine pour enfant, crémerie, pizzeria, etc. Quant à la piscine pour adultes, elle sera modifiée selon les normes réglementaires. Sa profondeur passera de 2,80 m à 2 m”, a précisé le même responsable qui a affirmé que son objectif  était de relancer cette piscine au tout début de la saison estivale.


M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER