Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Béchar

La police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement fait son bilan

 La police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement de la wilaya de Béchar a enregistré, durant le premier semestre 2017, plus de 300 infractions liées à l'urbanisme et à l'environnement, donnant lieu à des dizaines de  procédures judiciaires. Sur 300 infractions recensées, 65 sont dues à l’absence de permis de construire, 12 sont liées au dépôt anarchique des déchets ménagers et de gravats sur la voie publique, 80 à la lutte contre les marchés informels, 45 au dépôt de marchandises sur les trottoirs, 56 à l’étude des  plaintes de citoyens, 12 sont liées à la lutte contre les parkings illicites et 10 cas d’absence d’hygiène sur les lieux de travail. Ce même service a rédigé 106 rapports destinés aux P/APC et aux chefs de daïra. Il est à rappeler que les unités de la police de l'environnement et de l'urbanisme, qui œuvrent en coordination avec les services techniques des communes, veillent à l'application des lois et réglementations relatives à l'urbanisme et à la protection de l'environnement.   

 
  R. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER