Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

2e Congrès international à l’EHU d’Oran

La prise en charge des malades hospitalisés en débat

©D. R.

L’Établissement hospitalier universitaire d’Oran du 1er Novembre 1954 abritera les 22 et 23 septembre prochains, au bloc pédagogique, un congrès international sur la prise en charge des malades hospitalisés et en ambulatoire, et la production des soins.
Ce congrès abordera des questions liées à l’impact de la qualité et sécurité des soins dans le milieu hospitalier à travers les thématiques également de l’accueil du patient ; le rôle du paramédical dans l’accueil ; l’intérêt de l’analyse toxicologique dans la prise en charge des malades et l’information du patient dans sa dimension de la sécurité sanitaire. Dans ce sens, plusieurs spécialistes et médecins généralistes interviendront lors de ce congrès avec des communications tournant autour des axes de réflexion scientifique comme l’amélioration de la déclaration de la prise en compte des évènements indésirables associés aux soins ; l’analyse des dernières recommandations de la gestion de risques et la production des soins selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé). D’autres communications libres traiteront de la place des usagers (familles, visiteurs) dans la gestion des risques ; la lutte contre les infections nosocomiales en mettant en avant l’expérience des établissements sanitaires dans ce domaine.
Par ailleurs, il est prévu des ateliers abordant le plan de gestion des risques en milieu hospitalier ainsi que l’actualisation des protocoles de soins.

M. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER