Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

ressources halieutiques à Oran

La production a atteint 6 350 tonnes depuis janvier

© D. R.

Ce mercredi, une rencontre s’est tenue à l’institut technologique  de la pêche d’Oran, portant sur la stratégie nationale de l’économie bleue, faisant suite à une rencontre similaire qui s’était tenue la semaine précédente à Alger.

Regroupant des cadres du secteur venant de la région Ouest, ainsi que des acteurs du secteur de la pêche, mouvement associatif, la rencontre a surtout permis d’évoquer les dispositions et le cadre d’application de la stratégie nationale de l’économie verte, et ce en présence d’experts européens.

Pour rappel, cette stratégie élaborée par les pouvoirs publics à l’orée de 2030, consiste en “l’utilisation des ressources disponibles localement pour satisfaire les besoins de la population”.  Impliquant toutes les wilayas  côtières, pour la mise en œuvre de cette stratégie nationale, l’adaptation du cadre juridique devra se faire également de manière impérative.

Par ailleurs, chiffres à l’appui, nous apprenons que la production halieutique depuis le début de l’année à Oran jusqu’à ce mois d’août a atteint le chiffre de 6350 t de poissons alors que la wilaya enregistre 4788 marins, pour une flotte de 389 navires de pêche.
 

D. Loukil

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER