Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

SAISON ESTIVALE A CHLEF

La Protection civile se mobilise

©D. R.

Dans le but d’assurer un bon déroulement et sans encombre de l’actuelle saison estivale au niveau de l’ensemble des plages que compte le littoral de la wilaya de Chlef, la direction de la Protection civile locale a mis le paquet en mobilisant tous les moyens humains et matériels dont elle dispose. C’est ainsi qu’il a été fait savoir, d’après des sources de ladite direction, que 6 ambulances au total seront réquisitionnées et à plein-temps durant toute la période de chaleur. “Celles-ci assureront une permanence régulière durant toute la période de chaleur de manière à cibler l’ensemble des plages qui sont autorisées à la baignade. Aussi, et afin de garantir une parfaite sécurité des estivants au niveau des plages en question, 45 postes de contrôle et de surveillance y seront également implantées. Et parmi les moyens matériels qui seront déployés dans le même cadre, nous avons également mis à la disposition de nos agents détachés sur les lieux, 8 zodiacs de secours de différentes marques. Ils feront la navette entre les plages de notre littoral outre l’installation de 26 centres de surveillance dont 20 en dur et les autres en préfabriqué”, indiquent des sources de la Protection civile. Pour ce qui est des moyens humains, les mêmes sources ont ajouté, par ailleurs, que 400 surveillants saisonniers de plage assisteront les baigneurs du début jusqu’à la fin de la saison estivale. “Soulignons que ces derniers sont tous formés par nos agents spécialistes en la matière. Ils veilleront à la sécurité de l’ensemble des estivants au niveau des plages qui sont autorisées à la baignade. Le tout sera encadré par 54 de nos cadres professionnels qui seront secondés par 14 maîtres-nageurs et en cas de besoin, nous pouvons même faire appel à des agents similaires de plusieurs autres wilayas”, précisent  nos sources avant de noter enfin que des inspections régulières seront effectuées sur chaque lieu par des inspecteurs de la Protection civile tout  le long de la saison.

AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER