Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Centre universitaire de TISSEMSILT

La recherche scientifique renforcée

© D. R.

Le centre universitaire Ahmed-Benyahia El-Wancharissi de Tissemsilt sera conforté, à compter de la prochaine rentrée universitaire, par la mise en place de sept laboratoires de recherche, a-t-on appris de sources concordantes. Nos sources ont ajouté que ces équipements, dont l’étude a été entérinée depuis plusieurs semaines par le ministère de tutelle, viendront renforcer les instituts des lettres et des langues, des sciences économiques, commerciales et de gestion, des sciences juridiques et administratives, des techniques physiques et sportives et celui des sciences et technologies. Ces laboratoires interviennent dans le cadre de la feuille de route de la direction du centre qui table sur l’ouverture des projets de doctorat dans le but de développer les aspects pédagogique et scientifique au service de l’environnement social, économique, culturel, écologique et sportif de la région. Par ailleurs, rappelons que la prochaine rentrée universitaire sera caractérisée, au sein de ce centre, par l’ouverture de quatre projets de master en langue française, en direction du budget, en biochimie appliquée et en production animale, ainsi que l’arrivée de 12 nouveaux maîtres assistants de catégorie B.


R. SALEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER