Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

MORTS DANS L’ATTENTAT DE SIDI ALI (MOSTAGANEM)

La stèle en hommage aux quatre scouts en cours de restauration

L’association des familles victimes du terrorisme de la wilaya de Mostaganem, par la voix de son président Boualem Raïs, crie à la profanation de la mémoire des quatre martyrs scouts morts dans l’attentat perpétré le 1er novembre 1994 à Sidi Ali, après l’enlèvement de la stèle commémorative qui était érigée à la placette Saint-Jules, au centre-ville de Mostaganem. “Le dossier est à l’APC depuis sept mois pour délibération. On a enlevé la stèle pour refaire le carrelage. Mais depuis la fin des travaux, aucun signe de la stèle. Après nos maintes réclamations, la mairie a dépêché une commission sur place pour établir un rapport mais rien de concret” a déclaré Raïs Boualem à ce sujet.
L’association dénonce ce retard qu’enregistre l’APC de Mostaganem dans la restitution de la stèle en question. Pour sa part, le directeur de l’urbanisme qui était chargé du déplacement de la stèle a tenté de rassurer les membres de l’association en affirmant que “la restitution va se faire très bientôt avec une nouvelle stèle étant donné que la précédente était détériorée”. L’échéance de la date fatidique du 1er Novembre approche doucement mais sûrement et l’ensemble des familles des victimes espèrent pouvoir se recueillir le jour J sur la nouvelle stèle enfin restaurée.


M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER