Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Agence foncière de Sidi Bel-AbbÈs

Le programme d’activité passé en revue

© D. R.

Sur un programme de 1 261 logements promotionnels aidés (LPA1), dont a bénéficié la wilaya, un premier quota de 991 unités a été achevé et livré, a indiqué Mme Malika Ben Abdelkader, directrice de l’agence foncière de la wilaya. Selon la même responsable, qui s’est exprimée lors de la présentation du rapport sur l’activité de l’agence de l’année 2019 devant le conseil d’administration de l’agence de gestion et de régulation foncière urbaine de la wilaya présidé par le chef de l’exécutif, les 270 logements restant du même programme et en voie d’achèvement au niveau du chantier de Sogral seront livrés au courant du mois de septembre prochain. 

Dans ce registre et en prévision de la livraison prochaine des logements promotionnels de types collectif, semi, duplex et villas répartis sur trois sites (ZHUN Nord et Est) de la commune de Sidi Bel-Abbès, Mme Malika Ben Abdelkader a signalé que sur un total de 265 logements prévus, 135 ont été livrés et les 130 autres, notamment 130 et 135 en cours au niveau de la ZHUN Nord, l’évaluation de leur taux d'avancement des travaux varie entre 85 et 95%, et seront achevés en septembre et novembre 2019. À ce propos, elle a précisé : “En plus de ces programmes, l’agence foncière a pris l’initiative de lancer d’autres projets promotionnels collectifs accessibles à tous les citoyens, en raison du prix de cession moyen. 

Dans cette perspective, nous avons procédé à toutes les formalités administratives pour le lancement imminent de cette opération.” Et d’ajouter : “Ce programme a été initié pour compenser le manque à gagner et faire face à la demande exprimée par une frange de citoyens au revenu moyen et dans ce contexte, des annonces publicitaires sont en cours de diffusion.” S’agissant du logement de type LPA 2, l’agence foncière de la wilaya a bénéficié d’un programme de 1 480 logements répartis à travers 14 communes, dont 640 au chef-lieu de wilaya et le taux d’avancement des travaux de réalisation de ces logements ont atteint les 35% et entre 35 et 18% pour ceux de la commune de Sidi Bel-AbbÈs. Faisant état de la forte demande pour ce type de logement, Mme M. Ben Abdelkader a soulevé des difficultés majeures auxquelles fait face l’agence foncière de la wilaya Sidi Bel-AbbÈs et qui, selon elle, sont essentiellement liées aux procédures complexes et au retard dans la réception des listes des souscripteurs, l’empêchant de percevoir des tranches de l’aide financière accordée par la CNL.

 

A. BOUSMAHA



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER