Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Journée nationale de la presse à CHLEF

Le rôle de l’information dans la protection de l’environnement en débat

©D. R.

Le rôle que doivent jouer les médias en général dans la protection de l’environnement à travers le territoire national s’avère indispensable, primordial et bénéfique à tous les niveaux.
C’est ce qu’ont fait savoir plusieurs intervenants lors de la journée d’étude régionale sur le rôle de l’information dans la protection de l’environnement, organisée samedi par l’Union nationale des journalistes de la wilaya de Chlef, en collaboration avec la maison locale de l’environnement, au siège de celle-ci. C’est à l’occasion de la Journée nationale de la presse qu’intervient l’organisation de cette journée. Ont pris part aux travaux de cette rencontre des représentants de différents secteurs, entre autres le mouvement associatif local, le bassin hydrographique Cheliff-Zahrez qui représente 7 wilayas du centre du pays, la Sûreté de wilaya, des universitaires et des chercheurs. Chacun des participants a mis en exergue, au moyen de son intervention, l’importance de l’information qui vise à sensibiliser et à informer le citoyen, partout où il se trouve, sur la nécessité absolue de veiller d’une façon permanente à une parfaite protection de l’environnement.
Toujours selon les interventions enregistrées, peu importe la nature de l’organe de presse dont il s’agit, le principal rôle à jouer à cet effet sur le terrain reste de toucher le citoyen afin qu’il prenne conscience des conséquences regrettables si notre environnement venait à se dégrader. “Il faut donc prendre toutes les dispositions en notre possession afin d’éviter le pire et épargner ainsi notre environnement d’une terrible catastrophe qui le menace continuellement”, ont insité les conférenciers.
Soulignons qu’au terme de cette rencontre, des recommandations ont été formulées par les organisateurs afin de les concrétiser sur le terrain, seulement une fois adoptées par les autorités locales compétentes.

AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER