Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Tramway de MOSTAGANEM

Le wali au chevet du projet

Des directives ont été données pour l’accélération de la réalisation du tramway. © D.R.

Les autorités locales assurent un suivi régulier avec les institutions en charge de la réalisation, à savoir Cosider et le maître d’ouvrage Métro d'Alger.

Après les directives données par le wali de Mostaganem, Mohamed Abdenour Rebhi, ce dernier a effectué une récente visite des travaux de réalisation du tramway pour poursuivre l’ouverture des voies parallèles et les routes adjacentes au tramway après le renforcement de l'éclairage public aux lampes LED, avec la réouvertures cette semaine quatre principaux axes, le quartier administratif de la Salamandre, la cité Cnep, le centre commercial Uno, la route à côté de l'école navale ainsi que le boulevard de la Dahra, au centre-ville de Mostaganem, et ce, conformément à la décision du wali afin de faciliter la circulation et fluidifier le trafic routier, surtout que nous sommes en pleine saison estivale où la wilaya de Mostaganem connaît un grand mouvement de la circulation, et une affluence record vers les complexes résidentiels et sites touristiques. Les autorités locales suivent ce projet régulièrement par le biais de réunions hebdomadaires avec les institutions en charge de la réalisation, à savoir Cosider et le maître d’ouvrage Métro d'Alger, et des sorties sur le terrain afin de constater l'avancement des travaux sur le terrain et donner les orientations nécessaires pour accélérer le rythme de réalisation. À ce sujet, le chef de l’exécutif a souligné, lors de la visite de travail, la nécessité de renforcer de nombreux points en moyens humains et matériels supplémentaires. Dans le même contexte, le wali a écouté attentivement les explications qui lui ont été données sur l’aménagement des espaces de détente près du théâtre régional de Mostaganem ainsi que l’inspection du projet de réhabilitation des bâtiments au centre-ville de Mostaganem, où le projet a touché la remise en état de 23 immeubles. En ce qui concerne les routes, le wali a mis l’accent sur l'avancement des travaux de doublement de la RN 90 ainsi que les progrès des travaux.
Dans le cadre de suivi du développement local qui a trait aux programmes pour améliorer le cadre de vie des citoyens, le wali, accompagné du P/APW, des élus locaux et des autorités militaires, a inspecté le lancement de projets vitaux et d'installations sportives. À la municipalité de Tazgaït (daïra de Sidi Ali), il a été effectué le raccordement en gaz ville qui permettra une alimentation convenable de la population locale. Le wali a procédé à l’inauguration d’une station d’épuration à Sidi Ali. Dans la commune de Hassi Mamèche, le wali a inauguré le complexe sportif El-Jawari, considéré comme un acquis important pour les jeunes de la localité.


M. Salah

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER