Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Sidi Bel-Abbès

Les accidents de la circulation en nette baisse

© D.R.

Sous le slogan “La Gendarmerie nationale vous accompagne pour des vacances sans accidents”, le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbès a entamé, depuis le 15 juillet dernier, une campagne de sensibilisation sur les accidents de la route. Selon un communiqué du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, cette action s'inscrit dans le cadre des objectifs tracés par le commandement de la Gendarmerie nationale, notamment la réduction des accidents de la route par l’intensification de la prévention et de la sensibilisation sur les dégâts matériels et économiques ainsi que les pertes humaines résultant des accidents routiers, dont le facteur humain demeure la principale cause. Ainsi, des dépliants ont été distribués aux usagers de la route portant des conseils sur l’obligation du respect du code de la route, les conséquences négatives résultant de l'excès de vitesse, des manœuvres dangereuses et du non-respect de la distance de sécurité.
Les conducteurs des transports en commun sont les plus sensibilisés, eu égard à leur responsabilité envers les voyageurs. Par ailleurs, lors d’une opération organisée à l’échangeur de l’autoroute Est-Ouest de Tessala et au niveau d’un barrage routier dressé sur la RN13 reliant Sidi Bel-Abbès à Oran, le commandant A. Soualmia, de l’Escadron de la sécurité routière de Sidi Bel-Abbès, a signalé que les motocyclistes empruntant les routes nationales menant vers les plages sont également concernés par cette campagne de sensibilisation, surtout sur l’importance du port du casque. À ce propos, il a indiqué que le nombre des accidents de la route a diminué de 60% en 2017 par rapport à la même période de l’année 2016.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER