Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

CHLEF

Les accidents de la route en baisse

©D. R.

Le nombre d’accidents de la route enregistrés dans la wilaya de Chlef durant le premier semestre de l’année en cours, a sensiblement diminué en comparaison à celui de 2017. Ce sont des sources du groupement de la Gendarmerie nationale qui viennent de le faire savoir à l’occasion de l’approche de la fin de la campagne de sensibilisation “Ensemble pour un été sans accident de la route”. “Contrairement au premier semestre de 2017 où le taux d’accidents de la route avait connu une hausse inquiétante, nous avons enregistré durant cette même période un taux de 41,93% uniquement. Au total, 62 accidents de la circulation (19 morts et 85 blessés) ont eu lieu durant les six premiers mois de cette année contre 95 (74 morts et 247 blessés) en 2017”, font savoir nos sources. Celles-ci expliquent que c’est grâce à la stricte application du code de la circulation routière et la vigueur dans le contrôle effectué sur les routes par les éléments de la Gendarmerie nationale qui disposent de moyens technologiques modernes (radars, alcootests, limitation de vitesse et campagnes de sensibilisation entre autres), que le nombre d’accidents de la circulation a chuté d’une façon remarquable dans toutes les communes de la wilaya en ces premiers six mois de cette année.
Toujours d’après les mêmes sources, le plan mis en pratique par les gendarmes qui vise à sécuriser les routes, les biens et les personnes ne s’arrêtera pas avec la fin de la campagne de lutte contre les accidents de la route. “Il se poursuivra avec la même rigueur et la même détermination avant, pendant et après la fête de l’Aïd El- Adha”, ajoutent nos mêmes sources qui appellent, enfin, l’ensemble des automobilistes à être plus que jamais vigilants sur les routes.

CHENAOUI Ahmed


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER