Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

chlef

Les élèves sensibilisés à la protection de l’environnement

L’agence hydrographique Cheliff-Zahrez de Chlef a organisé, la semaine écoulée, en collaboration avec la Maison de l’environnement et la direction de l’éducation de la wilaya, des journées de formation et de sensibilisation au profit des clubs de l’environnement qui activent dans des établissements scolaires (écoles primaires, CEM et lycées) qui relèvent de la circonscription pédagogique des communes de Boukadir et d’Oued Sly à l’ouest du chef-lieu de wilaya. Selon des sources de la direction de l’agence hydrographique, les journées organisées ont regroupé, au total, 58 clubs dont les membres, tous des élèves des trois paliers scolaires, ont pris amplement connaissance, au moyen de cours pédagogiques pratiques et théoriques, tables rondes et autres conférences, de l’intérêt que suscite l’économie de l’eau, son rôle dans la vie quotidienne et les conséquences négatives et regrettables de son gaspillage.
“Il a également été question de mettre en évidence le rôle de chacun des clubs en question dans la préservation de l’environnement en général à l’intérieur du milieu scolaire. L’agence hydrographique Cheliff-Zahrez, ses missions, ses composantes et ses objectifs ont aussi fait l’objet d’un grand débat entre l’ensemble des participants lors de ces journées. Toutes ces connaissances que les animateurs de chaque club viennent d’acquérir, ils les appliqueront sur le terrain, dans le cadre de leurs activités quotidiennes au sein de leurs établissements scolaires respectifs. Ainsi, ils auront eux aussi, à leur tour, la charge de sensibiliser leurs camarades au gaspillage de l’eau et à la dégradation de l’environnement”, ajoutent encore nos mêmes sources qui ont indiqué que 1019 élèves des trois paliers scolaires des deux communes ont suivi avec un grand intérêt les travaux de ces journées de sensibilisation.
Pour sa part, le directeur de l’agence Cheliff-Zahrez, Belkacem Maraf, a fait savoir à cette occasion que l’instance qu’il dirige demeure disposée à porter aide et assistance à tous les clubs et à toutes les associations qui militent pour la préservation de l’eau et de l’environnement.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER