Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Formation professionnelle à Tlemcen

Les énergies renouvelables au menu

Le secteur de la formation professionnelle a enregistré à Tlemcen, à la faveur de la nouvelle rentrée pédagogique, l’ouverture de nouvelles filières dans les secteurs de la mécanique des sols, de l’exploitation des systèmes d’assainissement, des énergies renouvelables et de l’assemblage des panneaux photovoltaïques, sanctionnées par un brevet d’enseignement professionnel. Ces métiers offerts aux jeunes s’ajoutent aux nombreuses autres opportunités de formation déjà opérationnelles au niveau des 25 centres et instituts déployés à travers la wilaya. On peut citer entre autres les spécialités en hygiène et sécurité, mécanique auto, électricité, coiffure, hôtellerie, électronique industrielle et travaux publics, montage et maintenance de machines de froid, informatique, assurance et banque, télécommunications. Ce sont au total près de 6 000 stagiaires qui sont concernés par ce cursus qui s’étend jusqu’à trois années de formation dont une partie pratique effectuée au niveau des entreprises. À noter que cette année, dix conventions de formation et de partenariat devront être signées avec les différents secteurs de la wilaya touchant les compétences de la Chambre d’artisanat et des métiers, de la jeunesse et des sports, de la pêche, de l’université Abou-Bekr-Belkaïd et du ministère de la Défense nationale.

B. Abdelmajid


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER