Scroll To Top
FLASH
  • 1 133 nouveaux cas de coronavirus et 19 décès enregistrés en Algérie durant les dernières 24h

L’Algérie profonde / Ouest

commune de Sayada (Mostaganem)

Les habitants réclament une sûreté urbaine


Face à l'insécurité, aux actes de délinquance, aux vols et aux batailles rangées entre les groupes de jeunes, entre les clans, qui sont devenues monnaie courante, les habitants de Hay Radar, nouveau pôle de plus de 15 000 âmes environ relevant de la commune de Sayada (wilaya de Mostaganem), réclament avec insistance l’implantation d’une sûreté urbaine. “Nous avons déjà fait part au wali partant de nos préoccupations en matière de sécurité lors de la rencontre que nous avons eue avec lui”, nous ont expliqué ces citoyens.

“Le premier responsable de la wilaya, ont-ils ajouté, a reçu favorablement notre demande en estimant que la sécurité est un droit pour tout citoyen. Aussi nous a-t-il promis de prendre personnellement en charge ce problème pour le régler avec les secteurs concernés car, d'après lui, la décision d'installer un poste de sécurité ne relève pas de sa compétence, mais des autorités centrales.

Une source responsable à l'Assemblée populaire communale précise que l'installation d'un poste de sûreté ne relève pas des autorités locales, mais d'une décision des autorités centrales, car la question est subordonnée aux résultats d'une étude sécuritaire d'opportunité.

En ce qui concerne la Gendarmerie nationale, les habitants ont confirmé que ce corps de sécurité effectue régulièrement des tournées dans leur zone.” “Mais il faut avouer, ont-ils estimé, que cela s'est révélé insuffisant pour assurer la sécurité dans notre cité populeuse, car notre problème se pose en termes de permanence sécuritaire.” Toutefois, a ajouté notre source, le problème particulier des habitants de ce nouveau pôle urbain sera soumis au conseil de sécurité de wilaya.

E. Yacine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER