Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

CHLEF

Les retraités du secteur de la jeunesse et des sports s’organisent

Désormais, les retraités du secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Chlef ne chômeront plus. Ensemble, ils viennent de créer leur propre association qui va non seulement les rassembler, mais également leur permettre d’activer et de concrétiser un considérable plan d’actions sur le terrain déjà tracé par l’association de tutelle au niveau national.
Ils auront donc du pain sur la planche. Pour Mme Fatima Chebahi, présidente de ladite association de wilaya, qui était accompagnée de ses adjoints Tahar Benaboura et Adda Benattia, outre les membres du bureau national du même organisme Seddik Noui, El-Kheier Tagherbit et Lekhmissi Ghaoui, il n’est aucunement question de marginaliser le retraité du secteur de la jeunesse et des sports. “Nous sommes toujours en mesure, compte tenu de l’expérience acquise par chacun de nous sur le terrain, d’apporter un plus au secteur dans de nombreux domaines, car nous nous considérons comme un trait d’union entre nous et la relève qui nous remplace”, dira-t-elle lors d’une séance de travail tenue en cours de semaine au siège de la DJS. Quant aux trois dirigeants de l’association nationale qui ont, chacun, expliqué les grands axes du plan d’actions qu’ils comptent réaliser au profit des retraités du secteur, ils ont fait savoir lors de cette même réunion, qui était suivie d’une une prise de contact avec le DJS, que les retraités de Chlef du secteur de la jeunesse et des sports demeurent les premiers à avoir créé leur association. “Si nous sommes là aujourd’hui, c’est aussi pour inciter les autres wilayas de l’Ouest à en faire de même, puisque d’ici, nous nous rendrons vers celles-ci pour le même objectif. La prise en charge psychologique et médicale de nos retraités et la situation sociale de chacun d’eux demeurent, entre autres, parmi les actions que nous comptons mener au profit de nos retraités qui doivent aussi bénéficier d’activités sportives, de loisirs et d’échanges nationaux et pourquoi pas internationaux”, expliquent de leur côté les trois membres du bureau national de l’association, qui tiennent à remercier le DJS pour les facilités et les moyens accordés à l’association.


AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER