Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Sidi Bel-Abbès

Manifestation après un incendie dans un bidonville

 Dans la nuit de vendredi à samedi derniers, le bidonville Lazari jouxtant les rails du chemin de fer du quartier Sidi Amar, à Sidi Bel-Abbès, a été la proie d’un incendie qui a ravagé sept baraques. L’incendie s’est déclaré vers 20h suite à un court-circuit électrique, puis par l’explosion de deux bouteilles de gaz butane. Trois personnes ont été asphyxiées par l'inhalation de monoxyde de carbone, et le feu a provoqué la panique au milieu de la soixantaine d’habitants du bidonville et des riverains du quartier de Sidi Amar. Cet incendie a provoqué le courroux des habitants du bidonville qui ont manifesté, barrant la route menant au quartier Sidi Djilali, ce qui a nécessité l’intervention des services de police pour les disperser. Les manifestants revendiquent leur droit à des logements décents. Le chef de cabinet du wali, accompagné du chef de daïra et du maire, se sont déplacés sur les lieux pour s'enquérir de la situation des sinistrés. Ces derniers ont été reçus, hier matin, par le wali.


A. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER