Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 306 nouveaux cas de Covid-19 durant les dernières 24 heures, portant le nombre des cas confirmés à 57332
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Tlemcen

Mise en exploitation de nouvelles écoles à la rentrée scolaire


La prochaine rentrée scolaire verra la mise en exploitation d’une vingtaine de nouveaux établissements dans la wilaya de Tlemcen. Il s’agit notamment de trois lycées, quatre collèges d’enseignement moyen, onze écoles primaires en plus de dix cantines scolaires. Certaines infrastructures sont encore en chantier et devraient en principe être livrées bien avant la rentrée.

Les autorités locales tablent sur une rentrée normale sans contrainte, malgré l’augmentation attendue des effectifs. Concernant le personnel d’encadrement, de nouveaux enseignants de la langue arabe et de français, recrutés sur concours et ayant suivi un cycle de formation, parmi eux cinq de tamazight, rejoindront leurs nouvelles affectations où ils seront suivis par des inspecteurs attitrés.

À cela s’ajoutent des laborantins, attachés principaux de laboratoire, superviseurs de l’éducation, conseillers en orientation et sous-intendants qui occuperont leurs fonctions dans les 53 communes de la wilaya. Afin d’anticiper les problèmes de gestion financière, de formation, d’infrastructures, de formation, de pédagogique, de restauration, de transport et de médecine scolaire, la direction de l’éducation a tenu une série de réunions préparatoires avec les chefs d’établissement.
 

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER