Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Sûreté de wilaya de MOSTAGANEM

Mise en place d’un plan spécial Aïd El-Adha

Dans le cadre de la préparation à la fête de l’Aïd El-Adha, la Sûreté de wilaya de Mostaganem a mobilisé 1500 agents, pour appliquer les mesures de sécurité afin de garantir la sérénité et parer à toute éventualité qui troublerait l'atmosphère de la fête. Un plan complet spécial de sécurité a été mis en place dans les lieux publics et points sensibles, basé sur trois axes. Le premier est lié à l'organisation du trafic pendant l'Aïd et comprenant la régulation du trafic élevé de circulation en particulier au niveau des lieux connus de grand afflux de véhicules, dans une ville moyenne comme Mostaganem, front de mer de la Salamandre, entrées nuisibles pour le parc Mosta Land, grâce au redéploiement des équipes de la circulation. De plus des entrées des monuments et des sorties des barrières de sécurité de la ville, sans parler des patrouilles mobiles et pédestres pourr la sécurité des citoyens et traiter tout déséquilibre pour la fluidité du trafic. Deuxième axe : lutte contre la criminalité en raison de l'Aïd El-Adha qui coïncide avec la saison estivale et la présence d'un grand nombre de vacanciers à Mostaganem. Le plan de sécurité prévoit des mesures supplémentaires pour protéger les citoyens et leurs propriétés de toute attaque criminelle — via le redéploiement de formations de sécurité des équipes de lutte contre la criminalité, les équipes de recherche et les domaines d'intervention —, lutter contre le phénomène de la promotion et de la consommation de drogues et de boissons alcoolisées, assurer le mouvement des citoyens, les jours de l'Aïd, que ce soit au niveau des passages ou des voies sensibles pour les stations en déployant des formations de sécurité. Le troisième axe comprend les marchés d’assurance et les points de vente de cheptel et le suivi des échanges saisonniers : définir le plan de sécurité comprend les marchés et l'étendue du respect de la réglementation des commerçants en vigueur dans le domaine de l'organisation commerciale en intensifiant les patrouilles de police et des équipes d'organisation publique, en coordination avec la Direction générale des équipes de surveillance du commerce et avec la surveillance du marché de la vente des animaux sacrificiels aux quatre coins de la région.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER