Scroll To Top
FLASH
  • Coronavirus: 182 nouveaux cas, 150 guérisons et 16 décès ces dernières 24h en Algérie (ministère)

L’Algérie profonde / Ouest

Relizane

Mobilisation tous azimuts pour l’oxygène médical

© D.R

Les efforts pour rendre l’oxygène médical disponible dans les établissements sanitaires de la wilaya de Relizane se poursuivent. Face à cette situation, le manque d’oxygène a été évoqué par les responsables des différentes structures sanitaires que ce soit à l’établissement hospitalier public Mohamed-Boudiaf de Relizane, à Oued R’hiou au niveau de l’établissement hospitalier public de proximité Ahmed-Francis et celui de Mazouna.

Ce pourquoi, des associations locales et des opérateurs économiques ont réussi à mettre plus d'une centaine de concentrateurs d’oxygène à la disposition de la direction de wilaya de la santé (DSP). Une opération de collecte d’argent a été lancée par la Chambre de l’industrie et du commerce “CCI Mina” pour l’achat des générateurs d'une grande capacité. Une somme évaluée à 3 milliards 500 millions de centimes a été récoltée jusque-là, selon nos sources. Les personnes hospitalisées actuellement à travers les trois hôpitaux référés de la wilaya de Relizane sont au nombre de 140 malades, selon les chiffres fournis par la DSP.

E. Yacine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER