Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Mostaganem

23 millions de centimes de faux billets ont été saisis
Les éléments de police judiciaire de la sûreté urbaine de Mostaganem sont parvenus, mardi, à mettre hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs spécialisée dans le trafic de faux billets de banque, et saisir la somme de 23 millions de centimes. Agissant sur informations faisant état de faux billets mis en circulation, les enquêteurs ont arrêté trois individus âgés entre 26 et 33 ans répondant aux initiales de B. Ch. H., résidant à Mostaganem, K. N., originaire de Mostaganem, ainsi que B. H., récidiviste, également résident dans la même localité, pour trafic de billets de banque, a-t-on appris auprès du responsable de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. La perquisition effectuée au domicile de l’un des suspects a permis la saisie de 115 faux billets de 2 000 DA ainsi qu’une unité centrale d’un ordinateur de bureau ayant servi à la fabrication des coupures de billets. Les trois mis en cause ont été présentés le même jour devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem qui les a mis en détention préventive.

Les habitants du village de Kedadra sans téléphone fixe depuis cinq ans
Kedadra, village de 5 000 âmes situé près de la commune de Fornaka (daïra d’Aïn Nouissy), est privé du téléphone fixe et de l’internet depuis plus de cinq ans, d’après ses habitants. Dernièrement, ils ont exprimé leur désarroi auprès des responsables de la DOT de Mostaganem dans l’espoir de voir leur doléance prise en considération. En interpellant le directeur d’Algérie Télécom, M. Larachi Khaled, les concernées demandent que cette situation d’isolement trouve une issue au plus vite. À ce sujet, la direction locale d’AT se plaint des vols successifs de câbles de la fibre optique, provoquant la perturbation dans le raccordement du téléphone et de l’accès à internet et promet la satisfaction des réclamations de ses clients et futurs abonnés en trouvant une solution idoine aux vols de câbles. Les habitants espèrent que leur cri d’alerte soit entendu dans les plus brefs délais.

Friend Sea World Algérie au chevet des plages
Depuis quelques semaines, la Fondation mondiale pour la sauvegarde de l'environnement marin et de la planète, communément appelée Friend Sea World, a désigné le Dr Allel Mohamed au poste honorifique d'ambassadeur pour l'Afrique du Nord de cette ONG à but non lucratif dont le rôle est de veiller à la protection des espaces marins. La représentation algérienne de cette fondation est basée à Stidia, Mostaganem, où réside son président qui a fait des pieds et des mains pour lever une armée de bénévoles au service du nettoyage de la plage, en l’absence des services de l’APC. Interrogé sur son aventure et surtout sur les motifs de son action, Dr Allel a indiqué qu’il est “un pur amoureux de la nature et un écolo convaincu” à tel point qu’il a vendu sa voiture personnelle pour l’acquisition d’un véhicule utilitaire utilisé pour le ramassage quotidien des ordures. “Je suis en train de tout régler côté administratif pour obtenir l’agrément. Je suis très heureux des dernières prises de décision du ministre de l'Intérieur, M. Bedoui, qui va annoncer des changements et facilitations pour les associations qui rencontrent d'énormes difficultés”, a-t-il déclaré.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER