Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

MOSTAGANEM

Des parasols et des chaises des plagistes saisis à Ouréah-Plage
La plage d’Ouréah relevant de la commune de Mazagran (daïra de Hassi Mamèche) a connu vendredi dernier une descente inopinée des services de sécurité pour remettre de “l’ordre” dans cet espace de détente. Un seul objectif, mettre fin à l’exploitation illégale des étendues de sable fin de la part des plagistes en opérant une saisie massive de quelque 100 parasols, 80 chaises en plastique ainsi qu’une trentaine de tables qui étaient mises en location au prix fort et sans aucune autorisation, avons-nous appris de source sûre.
Selon des témoins oculaires de la scène, les plagistes étaient surpris et pris de court par le débarquement des gendarmes sur les les lieues squattés. L’opération était menée manu militari devant les regards incrédules des baigneurs et autres estivants. Cette dernière intervient en application des directives du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Bédoui dans sa volonté d’endiguer et éradiquer le phénomène qui a pris de l’ampleur au niveau national, de l’exploitation informelle des solariums par des plagistes sans scrupules.
Le prix de location d’un simple parasol peut revenir à plus de 1 000 DA la journée, c’est dire le filon juteux auquel s’accrochent ces personnes. Quasiment toutes les plages du littoral mostaganémois sont touchées par le phénomène, et ce, depuis des années maintenant.

M. Salah

Un adolescent se noie à la plage de Kef Lasfer
L’équipe de plongeurs de la Protection civile de l’unité secondaire de la daïra de Sidi Lakhdar sont intervenus dernièrement au niveau de la plage de Kef Lasfer dépendante de la commune de Sidi-Lakhdar (wilaya de Mostaganem) suite à l’alerte donnée par des citoyens indiquant que trois jeunes baigneurs étaient en difficulté en mer vers 11h30.Les renforts ont immédiatement été mobilisés pour secourir les baigneurs dont un adolescent de 15 ans introuvable malgré les longues recherches dans l’eau à bord d’un zodiac de la PC, avons-nous appris. Ce n’est qu’après deux heures et demie que la victime a refait surface. Son corps a été repêché et transféré à la morgue de l’hôpital le plus proche, tandis que les deux autres estivants ont été secourus bien avant et pris en charge médicalement. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité. Il s’agit du premier cas de noyade de la présente saison estivale.

M. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER