Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Sa fermeture a été pourtant ordonnée

Mostaganem : la décharge sauvage des 600-Logements ouverte

©D. R.

Le combat acharné mené par les habitants de la cité des 600-Logements sis à Kharrouba, à l’extrême est de Mostaganem, pour faire cesser le déversement des ordures dans la décharge sauvage avoisinante avait porté ses fruits, puisque l’ex-wali de Mostaganem avait ordonné dans un premier temps sa fermeture. Cependant, le répit n’a été que d’une courte durée, car après la nomination de l’ancien chef de l’exécutif au poste de ministre de l’Habitat, les mauvaises habitudes ont repris le dessus, au grand dam des riverains qui souffrent de nouveau des odeurs nauséabondes après chaque crémation des déchets.
Le vide à la tête de la wilaya de Mostaganem est exploité par les agresseurs de l’environnement qui reviennent à la charge en embrasant la décharge publique des 600-Logements.
D’ailleurs, certains habitants de la cité ont exprimé leur ras-le-bol : “Nous interpellons les autorités locales et les services concernés pour trouver une solution rapide et radicale à cette situation.”
C’est à se demander ce que fait la direction locale de l’environnement en attendant la réalisation de plusieurs centres d’enfouissement technique (CET).

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER