Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

BENI SAF (AÏN TÉMOUCHENT)

Nouveau procédé de collecte des ordures ménagères

© D. R.

Dans le cadre de la campagne de nettoyage qui a été lancée, samedi dernier, à Béni Saf, le directeur de l’environnement de la wilaya de Aïn Témouchent a révélé qu’un nouveau système sera mis en service pour l’opération de collecte des ordures ménagères avec la descente de tonneaux en métal du haut de la falaise qui supporte le quartier populeux de Boukourdan très connu sous le nom de Sagla vers les bacs en métal de gros tonnage installés au pied de la falaise. Cette mesure prise par la direction de l’environnement en coordination avec la commune de la cité minière vise à redonner à la commune de Béni Saf son image d’antan, une image ternie malheureusement par l’amoncellement des ordures ménagères au milieu desquelles croule toute la ville. Cette méthode permet d’éradiquer ce point noir dans cet endroit avec le rejet anarchique des ordures ménagères qui portent atteinte à l’image du port de Béni Saf et à l’entrée ouest de la ville. Ce quartier qui se situe sur un relief accidenté défavorable et qui supplante le port rend difficile l’opération de collecte des ordures ménagères et leur traitement. Une fois collectées dans les bacs géants, ces ordures seront acheminées vers le centre d’enfouissement technique de Sidi Safi situé à quelques encablures de Béni Saf pour être traitées. À cette occasion, le même responsable a saisi cette opportunité pour annoncer l’importante décision prise par Mme la wali portant sur le transport et le traitement des déchets solides et autres détritus des matériaux de construction qui seront assurés gratuitement.  


M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER