Scroll To Top

L’Algérie profonde / Ouest

Nouveaux cas positifs

Oran a battu le record des contaminations jeudi

© D. R.

La wilaya d’Oran a enregistré jeudi dernier son triste record du nombre de nouveaux cas positifs à la Covid-19 à l’échelle nationale, soit 50, alors que le nombre des hospitalisations cette semaine a franchi le palier des 53 patients, dont plus de 6 en réanimation.

Les autorités sanitaires qui s’attendent à une reprise des pics de contamination multiplient les réunions de la cellule de suivi de l’épidémie, au moment où les capacités locales pour les tests PCR est toujours de 4 laboratoires agréés par l’Institut Pasteur, dont un privé.

Dans ce contexte, l’EHU 1er-Novembre a indiqué, dans un bilan rendu public hier, avoir enregistré, depuis le début de l’épidémie dans la wilaya d’Oran, “3 900 cas de Covid-19 testés positifs par la PCR et 320 révélés grâce au scanner”.

Et d’ajouter plus loin que 21 000 personnes ont bénéficié d’une consultation Covid-19 et que pas moins de 11 000 tests PCR ont été effectués. 

Par ailleurs, la cellule de communication de l’EHU a précisé que le nouvel hôpital de Chtaïbo, qui offre une capacité d’accueil de 240 lits, reste dédié au coronavirus mais attend la réception des 10 respirateurs évoqués par le directeur de la santé à Oran il y a une semaine.

 

D. Loukil 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER