Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

FORMATION PROFESSIONNELLE À AÏN TÉMOUCHENT

Ouverture de 255 postes dans de nouvelles spécialités

©D. R.

Les services de la direction de la formation et l’enseignement professionnels de la wilaya de Aïn Témouchent ont ouvert, en prévision de la prochaine rentrée professionnelle, 255 postes de formation qui toucheront de nouvelles spécialités, qui sont censés répondre aux besoins du marché de l’emploi, ainsi qu’à la vocation de chaque région de la wilaya. En effet, le centre de formation professionnelle et d’apprentissage Zenasni-Amar de Béni Saf accueillera les nouveaux stagiaires qui ont opté pour les spécialités de la mécanique et réparation des bateaux de pêche et des yachts, la mécanique de réparation du matériel marin, conducteur de grue ainsi que le montage des appareils de télécommunication. Au centre de formation professionnelle et d’apprentissage Bakhti-Hamou de Aïn El-Arba à vocation agricole, deux spécialités seront lancées dès la prochaine rentrée professionnelle dans le domaine agricole. Il s’agit d’une formation de conducteurs et maintenance d’engins agricoles, des arboriculteurs et d’agents de maintenance du matériel agricole. Quant aux spécialités destinées au tourisme et qui englobent la cuisine traditionnelle, la gérance d’agences de voyages et le montage de réseau de télécommunication, elles seront dispensées au centre de formation professionnelle filles Ayad-Benaouda de Aïn Témouchent. À ce titre, Mme Boudarba Zahira, chef de service de formation et apprentissage continu auprès de la direction de la formation professionnelle de Aïn Témouchent, a indiqué que ces nouvelles spécialités ont été ouvertes pour répondre aux sollicitations de nombreux jeunes qui ont émis le vœu de suivre ce genre de formation.

M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER