Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

En prévision d’éventuels cas contaminés

Plus de 2 850 lits réquisitionnés à Sidi Bel-Abbès


Dans le cadre du renforcement du dispositif de prévention et de lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, pas moins de 2 854 lits ont été réservés au niveau de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, destinés à l’accueil et à la prise en charge d’éventuels cas suspects de coronavirus (Covid-19).

Selon la cellule de communication de la wilaya, ces lits sont répartis entre les secteurs public et privé, notamment 98 lits relevant du CHU Abdelkader-Hassani, de l’EHS de psychiatrie et des EPH de Telagh, de Sfisef et de Ben Badis, et au niveau des établissements publics de santé de proximité (EPSP), auxquels s’ajoute l’affectation de 2 736 autres lits pour les mêmes cas au niveau des établissements pédagogiques et de formation. En ce sens, notre source a signalé que 

1 895 médecins et paramédicaux, dont sept praticiens de la Protection civile, en sus des équipements et 31 ambulances médicalisées, ont été également mobilisés à cet effet pour accompagner les sujets en quarantaine au niveau des différentes unités d’isolement.

 

 

 


A. BOUSMAHA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER