Scroll To Top
FLASH
  • 1 133 nouveaux cas de coronavirus et 19 décès enregistrés en Algérie durant les dernières 24h

L’Algérie profonde / Ouest

Non-respect des mesures préventives

Plus de 4 600 infractions enregistrées à Oran


Les services de police de la wilaya d’Oran ont enregistré plus de 4600 infractions par des commerçants aux mesures préventives pour faire face à la propagation du coronavirus, a-t-on appris avant-hier auprès de la Sûreté de wilaya. 

Dans le cadre de la mise en application de la décision de reprise de certaines activités commerciales et l'allègement du confinement sanitaire partiel dans la wilaya, les services de police ont relevé 4601 infractions pour non-respect par des commerçants des mesures préventives, a-t-on indiqué. Ces infractions inscrites lors des opérations de contrôle et d’intervention ont concerné 1317 commerçants pour non-respect de la distanciation, 865 pour manque d’hygiène et désinfection des magasins, 1087 pour non-affichage des orientations au sein des locaux et 1691 pour non-port de masque de protection.

Les mêmes services ont adressé 828 mises en demeure par écrit, 736 mises en demeure orales et 3012 procédures judiciaires, a-t-on ajouté. Ces opérations ont été précédées de plusieurs campagnes de sensibilisation des commerçants au respect des mesures et dispositions préventives de lutte contre le coronavirus.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER