Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’ALGÉRIE PROFONDE / Ouest

L’Algérie profonde

Plusieurs projets inscrits au profit d’El-Malah

Les quatre communes rattachées à la daïra d’El-Malah ont bénéficié tout récemment de plusieurs projets relevant du secteur de l’urbanisme et de la construction, grâce à l’élaboration de 17 études de planification dont 4 plans directeurs d’aménagement urbain (PDAU) et 11 plans d’occupation des sols (POS) dont les travaux ont été achevés, à l’exception d’une superficie de 184 ha. Selon les déclarations de Belkadi Rachid, chef de service à la direction de l’urbanisme et de la construction de la wilaya de Aïn Témouchent, les études urbaines ont couvert toutes les communes à travers ces instruments qui permettent de dégager des assiettes foncières pour des projets futurs. En effet, les 11 plans d’occupation des sols, dont l’étude a été achevée et visée, totalisent une superficie globale estimée à 15 ha, à l’exception d’une superficie inoccupée urbanisable de 184 ha et de deux études géotechniques. La délimitation des assiettes foncières à travers les communes de la daïra devant accueillir des programmes de logement prévoit une superficie globale de 245 ha, dont une superficie restante de 22 ha du plan d’occupation des sols qui est programmée pour la consommation des programmes de logement pour une capacité d’accueil de 2370 logements.

M. L.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER