Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Université Abdelhamid-bEn Badis de Mostaganem

Portes ouvertes pour les futurs bacheliers

L’objectif, c’est de faire connaître de près les différentes spécialités à enseigner et les étapes à suivre pour réussir leur inscription, une fois le sésame décroché.

À l’approche des examens de fin d’année, l’université Abdelhamid-Ben Badis de Mostaganem a organisé des portes ouvertes sur l’université et seront organisées à compter d’aujourd’hui et durant deux jours au profit des futurs bacheliers mieux dit, les futurs universitaires. L’objectif de ces journées, c’est de connaître de près les différentes spécialités à enseigner et les étapes à suivre pour réussir leur inscription, une fois le bac décroché, toutes les informations relatives au système d’enseignement supérieur, les perspectives d’orientation, les différents débouchés disponibles dans les différents secteurs, le contenu des offres de formation et tout ce qui a trait aux mécanismes d’inscription à l’université. 
À ce propos le vice‐recteur chargé de la pédagogie, en l’occurrence M .Yahli Houari, a indiqué qu’au cours de cette campagne, toutes les informations relatives aux opérations de préinscription et au système d’orientation seront fournies aux futurs étudiants qui prendront connaissance des diverses offres de formation au niveau local et national. L’initiative constitue une opportunité qui a son importance pour les concernés  dans la  mesure où ils  pourront mieux s’imprégner  des  critères définissant  leur  orientation vers la spécialité désirée pour des études supérieures,  une fois le  succès aux épreuves  du Bac obtenu. 
Des stands seront mis en place également pour la circonstance, assurés par des enseignants et des responsables pédagogiques et ce, à l’effet d’accompagner les lycéens de leurs futurs choix d’orientation et de répondre à leurs questions relatives aux différentes étapes du système d’orientation vers les formations et les spécialités scientifiques disponibles au niveau de l’université. Il est à rappeler que s'inscrire dans une filière d'enseignement supérieur représente un engagement dans la durée. 
Au minimum deux ans, jusqu'à cinq années pour certains établissements. Il est donc vivement conseillé de bien connaître son point de chute, a ajouté notre interlocuteur. À  signaler  que  pour le bon déroulement de cet événement universitaire, tous les moyens humains et matériels ont été utilisés : affiches et dépliants portant sur les promotions de choix, le cursus des formations dans la recherche scientifique et bien d’autres produits concernant l’enseignement supérieur seront proposés aux étudiants, ajoute M. Yahli Houari. Une documentation utile a été mise à la disposition des visiteurs, pour avoir des explications détaillées sur les choix de spécialités.


E. Yacine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER