Scroll To Top

L’Algérie profonde / Ouest

Tiaret

Pourquoi tant de coupures d’électricité ?

©D. R.

Les citoyens de Frenda et ceux des localités environnantes, à Tiaret, ont passé la soirée de dimanche dernier à la bougie à cause d’une coupure d’électricité qui aura duré plusieurs heures.
Cependant, si les familles se sont habituées à ces coupures, qui deviennent récurrentes à travers plusieurs localités de la wilaya, les commerçants, qui enregistrent des pertes considérables, et les scolarisés, notamment les usagers de l’outil internet, le sont à plus d’un titre. Si les interruptions d'électricité sont imputées, en été, à des chutes de tension causées par des pics de consommation dus aux climatiseurs et autres ventilateurs, rien ne les justifie durant l’hiver sinon des défaillances du réseau de distribution de moyenne et basse tension. Pour leur part, les responsables de Sonelgaz imputent cette carence aux fraudes et branchements illicites, soit le piratage des fils électriques dans différents quartiers et à travers plusieurs communes, notamment celles abritant des sites de bidonvilles, ainsi que les dégâts causés aux ouvrages lors des travaux de la voirie. Dans ce contexte, il y a lieu de rappeler que la direction de Sonelgaz a, selon un responsable interrogé sur la question, pris des mesures très strictes contre les fraudeurs.

R. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER