Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

AÏN TÉMOUCHENT

Priorité au raccordement des communes côtières aux stations d’épuration

© D.R.

Les services de la direction de l’hydraulique de la wilaya d’Aïn Témouchent accordent une grande importance à la lutte contre la pollution des plages et à la préservation de l’environnement des communes et localités côtières qui déversent les eaux usées directement dans la mer. Les études pour le raccordement de ces localités (à l’image de Oulhaça, Rachgoun, Béni Saf, Terga et Ouled Kihal) aux différentes stations d’épuration sont fin prêtes. Selon un cadre de la direction de l’hydraulique, le taux actuel de raccordement des différentes communes aux stations d’épuration, qui avoisine les 30 % sera ramené à 70 % à fin 2018 à travers le raccordement des communes de Chaâbat El-Leham, M’saïd, Sidi Ben Adda et Aïn El-Arba de la commune de Sidi Safi ainsi que la localité de Houaoura dans la daïra d’El-Amria. Les 30 % de raccordement équivaudraient à une quantité d’eau épurée estimée à 19 500 m3. Par ailleurs, plusieurs projets sont en cours de réalisation, à l’exemple de la station d’épuration d’Aïn Kihal ou le raccordement au réseau d’assainissement de Chaâbat El-Leham et de Sidi Ben Adda.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER