Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

MOSTAGANEM

Production de plus d’un million de quintaux d’agrumes

Les services de la Direction des services agricoles ont dévoilé dernièrement un bilan de production de 1 million 294 000 quintaux d'agrumes pendant la saison agricole 2017-2018. La production d'agrumes au cours de la dernière campagne de récolte (entre décembre et mars) a légèrement augmenté en termes de rendement et de rentabilité par rapport à la campagne précédente (2016-2017), selon M. Miloud Bouloufa, chef de service irrigation au département de production et de support technique. Au cours de la saison agricoles la wilaya de Mostaganem a connu une production de 1 million de quintaux d'oranges de type principalement  Washington, Naval, 435 000 quintaux  et  oranges de type Thomson. La campagne s’est également caractérisée par la récolte de 68 000 quintaux de citron et 192 000 quintaux de petits fruits répartis entre la clémentine à 187 000 quintaux et la mandarine à 4710 quintaux. Cette abondance de production a permis une baisse significative des prix au cours de l'année, les prix de certains types d'oranges sur les marchés locaux variant entre 100 et 150 DA le kilogramme. La zone de production totale d'agrumes cette saison couvre 4 480 hectares au niveau de la wilaya de Mostaganem d'un total de 5 000 hectares dédiés à cette culture, la plupart des zones situées à Bouguirat, Mesra, Hassi Mamèche et Aïn Nouissy. Au cours des dernières années, la production d'agrumes a connu une production stable grâce à un bon contrôle des moyens de culture, au soutien de l'État aux producteurs, à la vulgarisation agricole et au suivi par la station régionale de protection des végétaux sise à Sayada.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER