Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Adduction en eau potable

Programme d’urgence pour Tlemcen

© D. R.

 Pour prévenir une éventuelle rupture dans l’alimentation en eau potable dans la wilaya de Tlemcen en cette période de fortes chaleurs, les services compétents en matière de ressources en eau ont mis en place un programme d’urgence au profit des centres urbains. Il s’agit de sécuriser les branchements opérés à partir des deux stations de dessalement d’eau de mer de Honaïne et de Souk Tlétat dont la capacité globale de traitement des eaux se situe à hauteur de 260 000 m3/jour. Parmi les localités qui font face au problème d’approvisionnement régulier d’eau figure Maghnia, la mégapole de la wilaya avec une population de plus de 200 000 habitants approvisionnée à partir de la station de Honaïne. Pour renforcer la capacité d’approvisionnement de la ville frontalière, il a été décidé de moderniser les équipements de la station de traitement des eaux du barrage de Hammam Boughrara afin de porter son apport hydrique de 15 000 à 25 000 m3/jour et ce grâce à un apport financier de 100 milliards de centimes. Autre opération figurant dans le programme d’urgence, la remise en exploitation de la station de dessalement d’Oued Abdallah (80 milliards de centimes) qui devrait permettre d’ici le mois d’octobre, d’approvisionner en eau potable une partie de la région de Ghazaouet à raison d’un débit de 4 500 m3/jour.


B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER