Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

Relizane

©D. R.

Une habitation prend feu
Un incendie s'est déclaré, ce vendredi vers 17h30, dans une habitation familiale, située à proximité de l'ex-village Si Fodil, causant des dégâts importants. Heureusement que les occupants s’en ont sortis indemnes. À l'origine du feu, un court-circuit électrique survenu à l'intérieur de la maison, qui s'est propagé obligeant toutes ces personnes de regagner la terrasse de la maison. Des voisins, qui se sont mis à leur niveau à l'aide d'une grande échelle, ont pu les faire descendre les uns après les autres avant d'être toutes évacuées vers l'hôpital. Et sans l'intervention rapide des pompiers, le feu aurait certainement tout brûlé sur son chemin.

E. Yacine

À quand la réalisation d’une école à Merainia ?
Les élèves résidants dans la localité de Merainia, relevant de la commune de Belacel Bouzegza dans la wilaya de Relizane, seront obligés de parcourir quotidiennement, au cours de cette année scolaire 2017-2018, des kilomètres en aller et retour pour rejoindre leurs bancs d’école. À cela s’ajoute le problème de l’insuffisance du transport scolaire car depuis plusieurs années, les habitants de Merainia n’arrêtent pas d’espérer que les services de la wilaya de Relizane répondent à leurs multiples demandes concernant la réalisation d’un établissement d’enseignement primaire à leurs progénitures. Certaines familles nécessiteuses se sont retrouvées incapables d’assurer les frais de transport pour leurs enfants. Espérant alléger cette situation, les habitants de cette localité interpellent les autorités locales pour leur fournir un moyen de transport afin de faciliter le déplacement de leurs enfants, en attendant qu’un projet de réalisation d’une école primaire soit inscrit dans leur localité. Ainsi et face à cette situation épineuse, plusieurs familles ont été obligées de priver leurs enfants, notamment les filles, de leur droit légitime à l’enseignement.

E. Yacine



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER