Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Logement à Sidi Bel-Abbès

Remise des clés et protestation des demandeurs

Jeudi dernier, la célébration à Sidi Bel-Abbès du 56e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse, a été marqué par plusieurs activités, notamment la cérémonie de recueillement à la mémoire des chouhada au cimetière des martyrs du chef-lieu de wilaya, le coup d’envoi de 50 bus en directions des plages au profit de 2000 enfants démunis âgés entre 6 et 14 ans des différentes communes et ce dans le cadre du Plan bleu et la cérémonie de remise solennelle des diplômes de docteur aux 400 nouveaux médecins de la faculté Taleb-Mourad. En outre, pour marquer cet évènement, le wali de Sidi Bel-Abbès, Tahar Hachani, accompagné des autorité locales civils et militaires a, également, procédé à la remise de 192 décisions d’aides à l’habitat rural et de 44 clés de logements sociaux participatifs au profit de leurs bénéficiaires des communes de Sidi Lahcene, Sfisef, Tenira et Marhoum. À ce propos, il y a lieu de signaler que la solennité de remise des diplômes de docteur aux  nouveaux médecins a été l’occasion pour des dizaines de prétendants aux logements sociaux locatifs de se rassembler  devant la porte de la maison de la culture Kateb-Yacine pour être reçus par le wali afin de  réclamer l’affichage des listes des bénéficiaires. À ce sujet, le chef de daïra Abdelkader Saadi a déclaré à Liberté que les listes des 1300 logements sociaux locatifs sera affichée prochainement et sera suivi par la remise des pré-affectations au courant du mois de septembre : “Ces listes concerneront les postulants dont les dossiers ont déposés entre 1998 et 2009 et qui ont déjà fait l’objet d’enquêtes. Pour ce qui est des 800 dossiers déposés en 2010, ils sont actuellement en cours d’étude.” Et d’ajouter : “Pour ce qui est des 3 000 dossiers déposés en 2011, 2012 et 2013, les enquêtes sociales débuteront à partir du mois en cours et se poursuivront jusqu’à septembre pour permettre l’établissement et l’affichage des listes de 600 bénéficiaires au plus tard d’ici la fin de l’année en cours”.  S’agissant, des cas des habitants des bidonvilles, des constructions illicites et les immeubles menaçants ruines, notamment Cilo et Vikings et qui ont nécessité une étude spéciale, Abdelkader Saâdi a signalé que leur nombre a été déjà arrêté et seront prioritaires “excepté ceux qui n’ont pas fourni de dossiers ou dont les demandes ont été déposées après les délais. Pour ces derniers, leurs taudis seront démolis”. Dans ce sens, notre interlocuteur a annoncé que 4200 logements sont en cours dans la commune de Sidi Bel-Abbès : “Pas moins de 2 000 logements seront distribués d’ici la fin 2018 et 2 000 actuellement en cours de réalisation seront attribués en 2019.”


A. BOUSMAHA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER