Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Pénétrante Est-ouest-port de MOSTAGANEM

Retard dans la livraison du projet

Le projet stratégique du secteur des travaux publics qui a occupé et continue d’occuper l’esprit des autorités locales est bien celui de la pénétrante du port de Mostaganem qui le relie sur 66 km à l’autoroute Est-Ouest, dont les travaux atteignent aujourd’hui 80%, selon le wali, Rabehi Mohamed Abdenour, dans une déclaration à l’APW. Cependant, lesdits travaux connaissent un retard conséquent sur les délais impartis après la réalisation en phase de terrassement du tracé et les ouvrages d’art (au total 19 ouvrages d’art sont prévus), mais les délais de livraison ont été à deux reprises reportés par les autorités locales en concertation avec la DTP qui avait indiqué après la visite du ministre des Transports et des Travaux publics, Zaâlane Abdelghani, pour la fin 2017 puis en juin 2018. La voie qui reliera le port de Mostaganem à l’autoroute Est-Ouest depuis l’échangeur de Hmadna (wilaya de Relizane) s’étend sur une longueur de 66 km, dont 33 à Mostaganem et le restant dans la wilaya de Relizane. C’est justement cette partie du tronçon autoroutier qui pose actuellement problème pour le maître d’ouvrage. Il est attendu qu’elle conférera plus de fluidité à la circulation routière, surtout pour les poids lourds, et impulsera une dynamique au développement, car traversant la nouvelle zone industrielle de Sidi Khettab à Relizane.


M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER