Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

ANIMATION ESTIVALE À CHLEF

Riche programme culturel au menu

© D. R.

Initié par la direction de la culture de la wilaya de Chlef depuis le début de la saison estivale, le programme culturel et artistique élaboré s’étalera jusqu’à la fin du mois d’août prochain. Sont concernées par le programme en question non seulement les communes se trouvant le long du littoral, mais également plusieurs autres situées à l’intérieur du territoire de la wilaya. “Nous avons débuté ce programme par une grande manifestation culturelle et artistique à la plage de Marina à Ténès, à l’occasion de l’ouverture de l’actuelle saison estivale, en présence d’un grand public et de l’ensemble des autorités locales. Une immense manifestation a eu lieu à cette occasion où des troupes folkloriques, des expositions de différentes activités artistiques et traditionnelles (arts plastiques, photos, cuisine, effets vestimentaires entre autres) outre des soirées poétiques et théâtrales ont été au menu. Elles étaient animées par des jeunes à la plage centrale de Ténès”, informent des sources de la direction de la culture de la wilaya. Les mêmes sources ont également ajouté que toutes les communes de la wilaya ou presque connaissent, chacune, diverses manifestations culturelles de tous genres à l’occasion de cette période estivale. “Des formations musicales modernes, chaâbi, andalouses et autres font la tournée dans ces APC. C’est aussi le cas de la bibliothèque mobile qui permet aux enfants surtout de garder un contact permanent avec la lecture et aussi avec les manuels scolaires. Des soirées poétiques et théâtrales figurent aussi dans le même programme culturel qui attire, à chaque fois, de nombreuses familles dans les salles de spectacles dans les APC en question”, ajoutent des sources de la même direction.


AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER