Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Tlemcen

Saisie de cocaïne et de spiritueux

Au cours du premier semestre de l’année en cours, les services de la Sûreté de wilaya de Tlemcen ont traité 520 affaires criminelles parmi lesquelles figurent la saisie de 25 grammes de cocaïne provenant de Colombie et 150 kg de kif traité conditionné sous plaquettes de cellophane. Les autres saisies concernent les spiritueux (5 850 bouteilles), les cigarettes (11 000 paquets) les psychotropes (25 doses), les barbituriques (5 850 unités), les produits pyrotechniques (905 boîtes), le tabac à chiquer (7 400 sachets).
Pour sa part, la police judiciaire a interpellé durant cette période semestrielle 262 personnes impliquées dans des affaires d’atteinte aux biens publics, aux bonnes mœurs, à l’économie, au foncier, à l’urbanisme et dans la cybercriminalité.  Par ailleurs, la localité de Fillaoucène située à 40 km au nord de Tlemcen, à quelques encablures de Nédroma, est devenue un centre de transit pour les trafics en tout genre comme celui du transport de déchets de cuivre vers le pays voisin afin de l’écouler contre des sommes d’argent importantes. Les agents de la sûreté de daïra ont réussi dernièrement à mettre la main sur une cargaison de sept quintaux de ce précieux métal chargé à bord d’un véhicule utilitaire qui prenait la direction de la frontière algéro-marocaine. Il y a quelques jours, le service des Douanes de Tlemcen avaient intercepté sur l’autoroute Est-Ouest un véhicule avec à son bord douze quintaux de déchets de cuivre destinés à l’exportation frauduleuse et arrêté le conducteur qui a été mis sous mandat de dépôt.


B. A


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER