Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

5es journées nationales du court métrage de Béchar

Seize œuvres de jeunes cinéastes en compétition

© D. R.

Seize œuvres de jeunes cinéastes seront en compétition aux cinquièmes Journées nationales du court métrage de Béchar (JCMB), prévues du 2 au 5 novembre prochain à la maison de la culture Kadi-Mohamed, a-t-on appris du responsable de l'établissement culturel, principal organisateur de l'évènement.

Le comité d'organisation de la manifestation cinématographique a procédé à la sélection de ces œuvres parmi 45 courts métrages visionnés lors de la présélection des productions de jeunes cinéastes amateurs, a indiqué Amari Hamdani à l'APS.

“Le visionnage des courts métrages retenus pour cette édition, qui sont des fictions traitant de plusieurs thèmes, permettront aux spécialistes et au public de découvrir le talent de jeunes cinéastes des deux sexes, issus de différentes régions du pays”, a-t-il souligné.

Un jury composé de spécialistes du cinéma et présidé par le jeune cinéaste Hasni Malki aura la lourde tâche de décerner les 4 prix de cette manifestation, à savoir trois premiers prix (dotés d'un montant de 120 000 DA, 80 000 DA et 60 000 DA respectivement) et un prix du jury (40 000 DA).

Des ateliers de perfectionnement et de formation pour les participants dans les techniques cinématographiques, notamment l’écriture de scénario, la direction de la prise de vue, le montage de films et la prise de son sont également au programme des JCMB, en plus d'expositions de documents photographiques sur le cinéma national et mondial, a-t-il signalé.

Le court métrage Human (humain), réalisé par Issam Taâchit de la wilaya de Batna, avait remporté le premier prix de la précédente édition des JCMB, qui s'était déroulée du 29 novembre au 2 décembre 2017.

 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER