Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Ils avaient pris le départ à partir d’une plage de Aïn Témouchent

Sept harraga portés disparus

Sept jeunes harraga originaires de la ville de Béni Saf sont portés disparus après leur aventure en mer qui a mal tourné. En fait, ces derniers faisaient partie d’un groupe de 10 harraga, âgés en moyenne de 23 ans, qui ont pris le départ à l’aube de mardi dernier vers l’Espagne à partir de la plage de Rachgoun dans la daïra d’Oulhaça à bord d’une embarcation de petit métier.
Selon notre information, arrivée dans les eaux territoriales ibériques, l’embarcation aurait chaviré en raison d’une forte houle, à la suite des mauvaises conditions climatiques. Trois d’entre eux ont été sauvés par les garde-côtes espagnols et seraient pris en charge dans un centre de rétention à Malaga, a-t-on appris alors que deux autres seraient décédés en mer et cinq sont portés disparus. En attendant que ces informations soient vérifiées et communiquées officiellement, les parents des disparus qui vivent sur du charbon ardent, depuis la distillation de ces informations interpellent les autorités algériennes pour intervenir et lancer une opération de recherche d’envergure, mais aussi pour avoir des nouvelles sur le sort de leurs enfants.


M. LARADJ

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER