Scroll To Top

L’Algérie profonde / Ouest

activités sportives et culturelles en milieu scolaire à Mascara

Signature de deux conventions


Deux conventions de coopération ont été signées jeudi 15 avril à Mascara entre la direction de l’éducation et celles de la culture et la jeunesse et des sports pour renforcer l’activité sportive et culturelle en milieu scolaire.

Ces deux accords ont été paraphés par les directeurs des secteurs précités en présence des autorités de wilaya en marge d’une cérémonie de célébration de la journée du savoir Youm El- Ilm, organisée par la direction de la culture à la maison de la culture Abi Ras-Ennaciri de Mascara, avec au programme plusieurs activités éducatives et artistiques auxquelles ont participé des élèves de différents paliers de la wilaya.

La première convention signée entre la direction de l’éducation et la direction de la jeunesse et des sports vise, selon le directeur de l’éducation Madjid Gassioui, à renforcer l’activité sportive en milieu scolaire à travers l’exploitation d'aires et espaces dont disposent des établissements scolaires dans des activités sportives encadrées par des cadres du secteur de la jeunesse et des sports et la possibilité d’utiliser des installations du secteur de la jeunesse et des sports dans des activités réservées aux élèves.

La convention signée avec la direction de la culture de la wilaya vise, quant à elle, à soutenir les activités culturelles et artistiques en milieu scolaire, à découvrir des talents parmi la population scolaire et à programmer des activités culturelles dans les établissements du secteur de l'éducation.

Des élèves ayant obtenu des résultats probants lors du premier semestre de l’année scolaire en cours ont été honorés à cette occasion, de même que des enseignants et 3 élèves lauréats d'un concours culturel organisé par la direction de la culture.
 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER