Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Élections locales à Sidi Bel-AbbÈs

Sit-in et protestations des candidats du FLN

La confection des listes électorales fait des mécontents parmi les militants du FLN. ©D. R.

Les militants de la kasma de Sfisef s’estiment trahis par les parlementaires, membres de la commission de wilaya chargée des candidatures.

Des dizaines de candidats du FLN de la kasma de Sfisef et d’autres militants présents sous l’égide de l’Organisation nationale des enfants des moudjahidine (Onem), se sont rassemblés, jeudi matin, devant le siège de la wilaya de Sidi Bel-Abbès et au niveau du bureau de wilaya de l’Onem pour protester contre ce qu’ils considèrent comme des dépassements dans la confection de la liste des candidats APC/APW, en prévision des élections locales, notamment la violation du règlement intérieur, des statuts et des orientations de la direction du parti. Selon une lettre adressée au wali de Sidi Bel-Abbès, dont une copie a été remise à notre bureau, les 13 militants de la kasma de Sfisef, signataires de la lettre, s’estiment trahis par les parlementaires, membres de la commission de wilaya chargée des candidatures, et contestent le changement opéré en dernière minute sur la liste définitive déposée le 24 septembre 2017 à 23h45 au niveau des services de la Drag.
“Nous avons le regret de vous informer qu’au cas où la liste déposée auprès de vos services est approuvée, nous annoncerons notre retrait de cette liste.” Pour leur part, les candidats du FLN représentant l’Onem réclament la révision urgente des listes en raison des dérives qui, selon eux, fragiliseront sans doute la position du parti et risquent de constituer un facteur de démobilisation de la base militante, ont-ils fait savoir par le biais d’un communiqué, dont une copie a été remise également à notre bureau.
“Nous tenons à dénoncer les dépassements commis par les maquignons du parti qui ont eu la charge de confectionner les listes des candidats”. Et ajoutent que ces derniers ont privilégié des membres de leurs familles et les détenteurs de l’argent sale en s’appropriant le FLN. “Donc, nous nous démarquons de ces listes électorales et nous imputons la responsabilité de ces choix aux membres de la commission de wilaya et au secrétaire général du parti. Dès lors, nous sollicitons l’intervention du Président de la République en sa qualité du président du parti. Faute de quoi, nous mènerons une campagne électorale contre ces listes.”   

A. BOUSMAHA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER