Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Les agents techniques de laboratoires privés de promotion

Tiaret : le SNCCOPEN monte au créneau

©D. R.

Censé être le fer de lance du développement, le secteur de l’éducation nationale, à Tiaret, continue d’animer les débats tant il est éclaboussé par divers pâmoisons allant de l’abus de pouvoir à l’autoritarisme et l’arbitraire, en passant par le clientélisme, le favoritisme et autres ambiguïtés sur le plan de la gestion.
Une rhétorique qui a poussé les membres du bureau locale du Syndicat national des corps communs et ouvriers professionnels du secteur de l’éducation nationale (SNCCOPEN) à monter au créneau. Ainsi, dans un communiqué dont une copie a été remise à Liberté, ces derniers ont mis en relief, outre diverses insuffisances dont sont victimes les travailleurs, le cas des agents techniques de laboratoires (ATL) qui se trouvent dans l’impossibilité de prétendre à une promotion au grade d’attaché. Au nombre de 34, comme cité dans le communiqué, dont certains jouissent d’une ancienneté allant jusqu’à 20 ans, ces derniers ont été empêchés de participer au concours qui a eu lieu la semaine dernière. Dans le même sillage, même le cas des attachés, dont aucun concours pour la promotion au grade d’attachés principaux, a été cité.
Par ailleurs, le bureau local du SNCCOPEN, à l’issue d’une réunion tenue à cet effet, a décidé d’opérer un sit-in devant le siège de la Direction de l’éducation en début de matinée de jeudi dernier.

R. SALEM 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER