Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

LIGNE FERROVIAIRE AÏN TÉMOUCHENT-BENI SAF

Un autorail et quatre nouvelles dessertes en renfort

© D.R.

Pour répondre à la demande des voyageurs, en particulier les travailleurs qui empruntent le transport ferroviaire, la SNTF (Société nationale des chemins de fer) vient de renforcer la ligne ferroviaire reliant Aïn Témouchent à Beni Saf avec quatre nouvelles dessertes en aller-retour, dont certaines poursuivront leur parcours jusqu’à la wilaya d’Oran.
Dans une déclaration faite à la presse, Derouiche Nadjim, directeur de la gare ferroviaire de Aïn Témouchent, a indiqué que ces dessertes ont été réparties selon des horaires bien étudiés, notamment en cette période estivale, pour mieux répondre aux sollicitations des usagers du rail et pour permettre aux travailleurs de rejoindre leurs lieux de travail. Le nombre des dessertes a été tout simplement doublé, puisqu’il est passé de quatre à huit dessertes. Les horaires de départ à partir de la gare ferroviaire de Aïn Témouchent ont été fixés à 5h10, 7h00, 8h30 et 9h25 pour la matinée et à 13h30, 15h00, 16h45 et 18h15 pour l’après-midi, tandis que les horaires de retour à partir de la gare de Béni Saf ont été fixés à 5h40 (pour le train d’Oran), 7h30, 9h00 et 10h00. Quant à l’après-midi, les horaires fixés sont 14h30, 15h40, 17h15 et 18h40. Aussi, dans le cadre de l’amélioration des prestations de services, la direction régionale de la SNTF vient d’annoncer la mise en service d’un autorail rapide et confortable doté de climatisation sur la ligne Oran-Aïn Témouchent-Beni Saf.  Selon M. Derouiche, les travaux de maintenance se déroulent en nocturne au niveau du chemin de fer Oran-Aïn Témouchent afin de ne pas perturber la programmation des dessertes.


M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER